Types de technologies d’annulation active du bruit (ANC)

Les technologies d’annulation active du bruit (ANC) ne fonctionnent pas toutes à l’identique. Les différents types ont différents objectifs : chacun dispose de ses propres attributs. Nous allons vous détailler les trois principaux types d’ANC afin que vous puissiez comprendre leurs différences et décider de celui qui répond le mieux à vos besoins.

ANC À ACTION ANTICIPÉE

Dans le cadre d’une ANC à action anticipée, l’annulation active du bruit provient d’un microphone orienté vers l’extérieur et placé en direction de l’environnement qui vous entoure. Ce microphone est plus sensible aux fréquences basses/moyennes, et peut isoler des sons comme la voix humaine, les bruits de circulation et autres bruits ambiants. De ce fait, l’ANC à action anticipée est efficace dans la plupart des cas.

ANC À RETOUR

Dans le cadre d’une ANC à retour, l’annulation active du bruit provient d’un microphone orienté vers l’intérieur et placé plus près de vos oreilles. Ce microphone est plus sensible aux basses fréquences et entend ce que le porteur entend. Il peut, si nécessaire, corriger des signaux audio avant que vous ne les entendiez.

ANC HYBRIDE

Dans le cadre d’une ANC hybride, l’annulation active du bruit provient d’un microphone orienté à la fois vers l’intérieur et l’extérieur, associant ainsi les deux techniques utilisées dans l’ANC à retour et l’ANC à action anticipée. En raison de la nature sophistiquée de l’ANC hybride, la technologie utilisée coûte deux fois plus cher, mais fournit cependant la meilleure performance en termes d’annulation du bruit. Le Razer Opus et le Razer Hammerhead True Wireless Pro utilisent ce système hybride et avancé.

0

Types of Active Noise Cancelling
(ANC) Technology

Not all active noise cancelling (ANC) technologies are created equal. Different types serve different purposes with each having their own set of pros and cons. Here we’ll explain the three main implementations of ANC so you can understand their differences and decide which is best for you.

Feedforward ANC

In a feedforward setup, active noise cancellation comes from an external microphone that is placed outside the earcup. This microphone is more sensitive to low/mid frequencies and can isolate sounds such as human speech, traffic, and other ambient noises. Unfortunately, due to its sensitive nature, feedforward microphones are notorious for picking up unwanted wind howl.

Feedback ANC

In a feedback setup, active noise cancellation comes from an internal microphone that is placed inside the earcup. This microphone is more sensitive to low frequencies and hears what the wearer hears. Since a feedback microphone is positioned closer to both your ear and the speaker, there is risk that it may cause high pitched sounds that are painful to hear when not designed correctly.

Hybrid ANC

In a hybrid setup, active noise cancellation comes from both an external and internal microphone, combining the techniques used in feedforward and feedback systems. Due to the advanced nature of hybrid ANC, the technology usually costs twice as much as the others, but in exchange, it provides the best performance. The Razer Opus wireless ANC headset utilizes this hybrid system for active noise cancellation.