UN SON PLUS VRAI QUE NATURE AVEC THX SPATIAL AUDIO

Comment différencier un son correct et un son phénoménal ? Grâce à sa capacité à vous transporter au cœur de l'action. THX Spatial Audio peut donner vie à toutes vos sources de son, qu'il s'agisse de savoir d'où vient chaque tir lors d'une fusillade, ou de se sentir réellement entouré par la foule lorsque vous vous tenez au centre d'une arène.

CONÇU POUR TOUS VOS BESOINS AUDIO

THX Spatial Audio est conçu pour les modes audio populaires et émergents afin de s'adapter à tout un éventail de jeux.

  • Stéréo (2.0)

    Un système stéréo de base (2.0) est constitué de deux haut-parleurs, un gauche et un droit, et produit habituellement un son natif sans aucun traitement. Une option polyvalente adaptée à tous les genres de jeux.

  • Élargissement (2.0)

    Lorsque vous portez un casque, vous entendez habituellement les sons « à l'intérieur » de votre tête.
    L'élargissement virtualise le contenu 2.0 et développe ces sons en plaçant deux haut-parleurs virtuels à gauche et à droite loin de vous afin de vous fournir une gamme de sons beaucoup plus étendue, et une immersion améliorée idéale pour les MOBA et les RTS. Lorsque vous écoutez de la musique, le profil sonore imitera un concert comme si vous étiez dans une grande salle de spectacle, ou une boîte de nuit.

  • Son surround (5.1 / 7.1)

    Le Son surround transforme le contenu 5.1 ou 7.1 en utilisant une fonction de transfert relative à la tête pour créer des haut-parleurs virtuels autour de vous. Vous aurez l'impression d'être au milieu de plusieurs haut-parleurs placés stratégiquement autour de vous pour vous faire profiter d'un son positionnel précis, indispensable pour jouer aux FPS. Il s'agit d'un son également idéal pour regarder des films, ou tout contenu vidéo afin de profiter d'une immersion supérieure.

  • Son spatial (Audio orienté objet ou orienté scène)

    Imaginez-vous passer à côté d'une fusillade pendant un jeu. Avec des haut-parleurs stéréo conventionnels, vous entendrez les tirs se déplacer du haut-parleur droit, au haut-parleur gauche. Le son spatial virtualise ces sons en un mouvement panoramique grâce à un son orienté objet et orienté scène intégré, afin de créer une sphère sonore tout autour de vous, comme si vous utilisiez plusieurs canaux audio. À l'exception qu'en réalité, ces canaux ne sont pas là. Au lieu de cela, la technologie capture la position relative du son pour vous faire ressentir un réalisme plus vrai que nature, dépassant de loin des points spatiaux spécifiques. Son immersion à 360° est si réaliste que vous vous accroupirez en entendant des coups de feu venant en votre direction de tous les côtés, y compris au-dessus, et en dessous de vous.

PARÉ POUR l'AVENIR, DÈS AUJOURD'HUI

THX Spatial Audio améliore sans cesse ses capacités grâce à l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour que ses utilisateurs soient aux premières loges de la technologie audio.

  • Compatibilité audio orienté objet et orienté scène

    Bien qu'un audio orienté canal soit enregistré en ayant déjà des périphériques de lecture à l'esprit, comme une installation 5.1 ou 7.1, les sources audio orientées objet ou scène sont encodées via un placement dans un espace en 3D indépendant de la position du haut-parleur lors de la lecture. Cela offre une précision incroyable, doublée d'une expérience immersive.

    HRTF – Fonction de transfert relative à la tête

    La HRTF représente la manière qu'ont nos oreilles de recevoir un son provenant d'un point dans l'espace. THX s'appuie sur des années de recherches audio pour créer des HRTF optimisées pour le traitement du son spatial afin de vous procurer la meilleure expérience audio par casque qui soit. Configurez chaque canal individuellement en augmentant ou en diminuant le volume.

  • Son sur l'axe Z

    Dépassez le son plat cantonné au plan horizontal et au son surround. Grâce à l'audio orienté objet et scène, vous entendrez la dimension verticale, exactement comme dans la vraie vie. Vous pourrez désormais entendre des avions filant au-dessus de vous, ou des bruits de pas venant d'en dessous.

    Amélioration des communications

    THX Spatial Audio améliore également les fonctionnalités de traitement du microphone et de la voix pour un contrôle et une clarté accrus durant les communications en équipe.

DÉCOUVREZ LA DIFFÉRENCE DE THX SPATIAL AUDIO

Son Surround Virtuel Standard THX Spatial Audio
Modes sonores Stéréo X X
Élargissement stéréo X X
Son surround X X
Son spatial X
Prêt pour le futur Compatibilité audio orienté objet X
Son sur l'axe Z X
Amélioration des communications Volume de Chat entrant X
Clarté vocale X
Sensibilité X
Normalisation X
Réduction du bruit X

CASQUES CONÇUS POUR THX SPATIAL AUDIO

Peu importe à quoi vous jouez, ou votre mode audio préféré :découvrez un casque fait pour vous, et commencez à profiter d'un son plus vrai que nature.

LIFELIKE SOUND WITH
THX SPATIAL AUDIO

What separates good sound from phenomenal audio is the ability to transport you right where the action is. Whether it’s knowing where every cackle of gunfire is coming from or embracing an authentic sense of presence when you’re standing in the center of a battle arena, THX Spatial Audio can bring all your sound sources to life.

DEVELOPED FOR
ALL YOUR AUDIO NEEDS

THX Spatial Audio is optimized for popular and emerging sound modes to suit a variety of games.

  • Stereo (2.0)

    A basic stereo system (2.0) consists of two speakers—left and right—and typically produces native sound without any processing. An all-rounded option that suits all game genres.

  • Widening (2.0)

    When you're plugged into headphones, you typically hear sounds "inside" your head. Widening virtualizes 2.0 content and expands those sounds by placing two virtual speakers—left and right—away from you to provide a distinctively wider soundscape for enhanced immersion that's perfect for MOBA and RTS gameplay. When listening to music, the sound profile will mimic a live performance in a large room or club.

  • Surround Sound (5.1 / 7.1)

    Surround Sound takes 5.1 or 7.1 content and uses head-related transfer function to create virtual speakers around you. You'll feel as though you have multiple speakers strategically placed around you, delivering positionally accurate audio that's typically needed in FPS gameplay. This is also ideal for movies and other video content for superior immersion.

  • Spatial Sound (Object and Scene-based audio)

    Imagine hearing passing gunfire during a game. If you're using conventional stereo speakers, you'll hear the shots move from the right speaker to the left speaker. Spatial sound virtualizes these sounds in a panoramic motion by using integrated object and scene-based audio to create an audio sphere all around you as though you're on multiple speaker channels—except there's no use of "channels". Instead, the technology captures sound's relative position to convey lifelike realism that goes beyond specific positional points. It's 360° immersion so lifelike that you'll duck when you hear gunshots coming at you from every angle, even above and below you.

READY FOR TOMORROW, TODAY

THX Spatial Audio continually expands its capabilities with the addition of new features, placing users at the forefront of audio technology.

  • Object and Scene-based Audio Support

    While channel-based audio is recorded with predetermined listening devices in mind such as a 5.1 or 7.1 set up, object and scene-based audio sources are encoded through placement in 3D space, independent of speaker location for playback. This allows for an incredibly accurate and immersive experience.

    HRTF – Head Related Transfer Function

    HRTF refers to how our ears receives sound from a point in space. THX uses years of audio research to create HRTFs optimized for spatial audio processing so you get the best headphone audio experience. Configure each channel individually by increasing or decreasing volume.

  • Z-Axis Sound

    Go beyond the flat sound of a horizontal plane and surround sound. With object and scene-based audio, the height dimension is audible – the way it is in real life. Now you can hear planes soaring above you or the sound of your footsteps below.

    Communication Enhancement

    THX Spatial Audio also improves microphone and voice processing features that allow greater control and clarity during team communication.

SEE THE DIFFERENCE
THX SPATIAL AUDIO MAKES

Standard virtual surround THX Spatial Audio
SOUND MODES Stereo X X
Stereo Widening X X
Surround Sound X X
Spatial Sound X
Future-Ready Object-Based Audio Support X
Z-Axis Sound X
Communications Enhancement Incoming Chat Volume X
Voice Clarity X
Sensitivity X
Normalization X
Noise Reduction X

HEADSETS TUNED FOR
THX SPATIAL AUDIO

No matter what game you’re playing or preferred sound mode, discover your perfect headset and start enjoying lifelike audio.