LA SOURIS PARFAITE EST UNE EXTENSION DE VOUS-MÊME

Un grand joueur peut analyser et réagir aux situations les plus chaotiques en contrôlant à la perfection ses mouvements au micromètre près, déplacer à toute vitesse sa souris pour s'arrêter à l'endroit précis qui lui permettra de réussir un tir en pleine tête. C'est cette capacité à se hisser au niveau d'une performance humaine qui fait qu'un bon capteur de souris ne représente pas seulement un exploit technologique, mais une prouesse d'artisanat inégalée. Grâce au capteur optique avancé 5G Razer, découvrez les meilleures performances de souris, et libérez tout le potentiel de votre talent.

En 1999, nous avons créé la première souris entièrement dédiée au jeu : la Razer Boomslang. À une époque où l'élaboration de capteurs optiques en était à son balbutiement, l'ergonomie poussée de la Razer Boomslang et son capteur 1000/2000 DPI consolidèrent sa position de souris parmi les plus emblématiques de tous les temps. C'est également cette souris qui marqua le début de notre quête vers la performance ultime.

LA CRÉATION DE LA SOURIS DE JEU ULTIME NE PEUT ABOUTIR SANS AIDE

Afin d'améliorer constamment les composants de nos souris, nous nous sommes associés à Pixart Imaging.

Nous avons fourni à Pixart Imaging, leader de l'industrie des capteurs visuels, des données et des analyses poussées afin de construire une souris de jeu entièrement consacrée à la performance. Nous avons travaillé avec des idées et des retours venant de consommateurs et d'athlètes de l'esport, mais aussi avec des scénarios de tests et des exemples d'utilisation. Tout cela a contribué à supprimer les facteurs pouvant restreindre la performance, permettant ainsi à Pixart de créer des capteurs pouvant aider les joueurs à dépasser leurs limites.

IDENTIFIER LES PARAMÈTRES DE LA PERFORMANCE. ET LES DÉPASSER.

Accélération (G)

On pourrait définir l'accélération par la vitesse à laquelle on passe de zéro, à la vitesse maximale. Ce changement rapide de vitesse génère une force appelée G. Plus la force G est élevée, plus le changement de vitesse est rapide. Les montagnes russes accélèrent jusqu'à 6,3 G, tandis que celle d'un avion de chasse se situe entre 9 et 10 G. Le capteur optique avancé 5G Razer peut monter jusqu'à 50 G. Même un superhéros aurait du mal à atteindre cette limite.

Vitesse (pouces par seconde)

La vitesse d'une souris est mesurée en pouces par seconde (IPS). Cela équivaut à la distance maximale qu'une souris peut parcourir en une seconde avant de dépasser sa capacité de suivi. Lors de sa sortie, la Razer Diamondback 3G comportait une vitesse de 40 IPS, une véritable révolution à l'époque. Cela correspond à un balayage rapide sur votre tapis de souris. Aujourd'hui, le capteur optique avancé 5G Razer peut suivre jusqu'à 450 IPS, presque 11 mètres : c'est à peu près la longueur d'une pièce parcourue en une seule seconde.

FPS (images par seconde)

Vous connaissez peut-être le Mode Rafale : une option répandue que possèdent bon nombre d'appareils photo sur smartphones, et qui vous permet de prendre plusieurs photos en quelques secondes. Le capteur optique d'une souris fonctionne de la même manière : une source lumineuse éclaire une surface, tandis qu'une caméra intégrée capture rapidement les images. Ces images sont alors envoyées à votre ordinateur, traitées, puis converties en mouvement de souris. Un appareil photo à haute vitesse, ou DSLR, ne peut prendre que 6 images par seconde. Notre capteur de souris peut monter jusqu'à 15 000 FPS : littéralement 15 000 images en une seule seconde.

Sensibilité (points par pouce)

La sensibilité d'une souris s'exprime en DPI : c'est la distance que parcourt votre curseur à l'écran. Si la sensibilité de votre souris est réglée sur 800 DPI, chaque pouce parcouru par votre souris sera converti en 800 points à l'écran. Afin d'accompagner la résolution croissante des moniteurs, nous avons, nous aussi, repoussé la limite supérieure des DPI. Avec 16 000 DPI, le capteur optique avancé 5G Razer vous offre de nombreuses options de sensibilité afin de correspondre à votre style de jeu. De cette façon, vous profiterez du plus précis des contrôles en toute situation.

TEMPS FORTS DE NOS CAPTEURS

1999

La première souris de jeu: la Razer Boomslang Sortie de la Razer Boomslang, première souris créée pour le jeu, avec un capteur jamais vu à l'époque de 1000/2000 DPI.

2007

Introduction des capteurs Razer 3G La Razer Diamondback 3G offrait un nouveau standard de 40 IPS et 6 400 FPS. Il s'agissait également de la troisième génération de capteurs Razer : les Razer 3G.

2014

Palier des 10 000 DPI officiellement franchi Lancement de la Razer DeathAdder Chroma : la première souris Razer à atteindre le seuil des 10 000 DPI.

ET AUJOURD'HUI, NOUS ATTEIGNONS UNE PRÉCISION DE RÉSOLUTION DE 99,4 %


Une fois que ces paramètres clés de performance avaient virtuellement atteint la perfection, il restait une dernière chose à prendre en compte pour créer une extension parfaite de votre pensée : la précision de résolution. Voici avec quelle précision vous exécutez une action, ou une tâche à l'écran.

Imaginez que vous devez faire 200 tirs à la tête. Une souris possédant une précision de résolution de 99 % signifie que pour 200 tirs à la tête que vous effectuerez, vous raterez votre cible 2 fois. Cependant, une souris possédant une précision de résolution de 99,4 % voudrait dire qu'un seul tir sur 200 raterait. Cela pourrait faire la différence entre remporter un championnat, et terminer second.

Une précision de résolution de 100 % est toujours le but ultime visé par l'industrie. Aujourd'hui, nous sommes leaders, avec une précision de résolution de 99,4 % (deux fois plus que nos concurrents), la plus grande précision qu'un capteur peut fournir.

Associé avec la dextérité des capacités humaines, le capteur optique avancé 5G Razer vous permet de dévoiler le véritable niveau de vos performances. De toutes nos réalisations, c'est celle qui se rapproche le plus d'une extension naturelle de vous-même.

REJOIGNEZ L'ÉLITE

Souris Razer avec capteur optique avancé 5G Razer

THE PERFECT MOUSE IS A TRUE EXTENSION OF YOU

A skilled gamer can perceive and respond to even the most chaotic of situations with perfect control over micrometers of movement; making insanely quick swipes across a mouse mat yet stop at an exact point to land a perfect headshot. It’s this ability to match the human capacity for performance that makes a good mouse sensor not just a technical achievement, but the highest level of craft. With the Razer 5G Advanced Optical Sensor, experience the pinnacle of mice performance and showcase the full extent of your skills.

In 1999, we created the first mouse purely for gaming: Razer Boomslang. At a time when optical sensors were still in early development, the Razer Boomslang’s advanced ergonomics and 1000/2000 DPI cemented its position in history as one of the most iconic mice of all time. It also marked the beginning of our quest to achieve ultimate performance.

CREATING THE ULTIMATE GAMING MOUSE SENSOR IS NOT A SOLO ENDEAVOR

We teamed up with Pixart Imaging to continually improve mouse components

To build a gaming mouse that was fully optimized for performance, we provided dedicated findings and research to Pixart Imaging—an industry-leader in image sensors. We contributed insight and feedback from both consumers and esports athletes, as well as test scenarios and use cases. This helped to remove limiting factors of performance, enabling Pixart to create sensors that allow gamers to reach new gaming limits.

DEFINING THE PARAMETERS OF PERFORMANCE. THEN SURPASSING THEM.

Acceleration (G)

Acceleration can be defined as how quickly you can go from zero to max speed. This quick change in speed results in a force known as G. The higher the G, the quicker the change in speed. A rollercoaster caps at 6.3 G, while a jet fighter measures 9–10 G. The Razer 5G Advanced Optical Sensor can go up to 50 G. Even a superhero will have a hard time hitting this limit.

Speed (Inches Per Second)

The speed of a mouse is measured in inches per second. This translates to the maximum distance that a mouse can cover per second before its ability to continue tracking is surpassed. When the Razer Diamondback 3G was released, it featured a revolutionary 40 IPS at the time. This can be likened to one quick swipe across your mouse mat. Today, the Razer 5G Advanced Optical Sensor measures up to 450 IPS—that’s equivalent to swiping 36 feet—the length of a room in one second.

FPS (Frames Per Second)

You might be familiar with Burst Mode—a standard option for most smartphone cameras—which allows you to snap several shots in seconds. A mouse optical sensor has something similar in the form of a light source that illuminates the surface while a built-in camera captures images rapidly. These images are then sent to your computer, processed, and translated into mouse movement. A DSLR or high-speed camera can only go shoot up to 6 images per second, our mouse sensor can go up to 15,000 FPS—that’s literally 15,000 images in one second.

Sensitivity (Dots Per Inch)

Mouse sensitivity is measured in DPI—the amount of distance your cursor will move on screen. If you set your mouse sensitivity at 800 DPI, every inch you move your mouse will translate to 800 dots on screen. As monitors increased in resolution, we continued pushing the upper limits of DPI. At 16,000 DPI, the Razer 5G Advanced Optical Sensor provides a wide range of sensitivity options to suit your gameplay, allowing you to exert granular control in any situation.

Sensor Milestones

1999

The first gaming mouse – the Razer Boomslang The Razer Boomslang—the first mouse created for gaming—was released, sporting an unprecedented 1000/2000 DPI at the time

2007

The introduction of Razer 3G sensors The Razer Diamondback 3G featured a new standard of 40 IPS and 6,400 FPS. It also marked the third generation of Razer sensors: Razer 3G

2014

We officially cross 10,000 DPI The launch of the Razer DeathAdder Chroma: the first Razer mouse to hit the threshold of 10,000 DPI

AND NOW, WE’VE ACHIEVED A RESOLUTION ACCURACY OF 99.4%


With key performance parameters virtually perfected, there was just one thing left in creating the perfect extension of you: resolution accuracy. This is how accurate you are at performing any action or task on screen.

Imagine this: your goal is to make 200 headshots. A mouse with a resolution accuracy of 99% means that of 200 headshots you fire, 2 would miss. However, a mouse with a resolution accuracy of 99.4% would likely mean only 1 out of 200 shots is missed. This could be the difference between winning the championship and second place.

100% resolution accuracy is still something the industry is striving towards. Today, we are leading with a resolution accuracy of 99.4%—twice the accuracy of our competitors—the most precision a sensor can offer.

When combined with the dexterity of human capabilities, the Razer 5G Advanced Optical Sensor allows you to showcase your best performance—the closest we’ve ever been to achieving a true extension of you.

Join the elite

Razer mice with the Razer 5G Advanced Optical Sensor