QU'EST-CE QUE RAZER HYPERSENSE?

Nous ouvrons la voie vers une nouvelle ère en matière d’immersion dans les jeux vidéo en transcendant l'image et le son. Vous pouvez désormais ressentir chaque bataille. Razer HyperSense est un écosystème haptique intelligent qui interconnecte plusieurs appareils de jeu pour créer une réactivité tactile riche et dynamique pour une expérience de jeu haptique haute fidélité. Ces périphériques captent les sources sonores du jeu, qu'il s'agisse du crépitement d'une arme à feu ou de l'onde de choc d'une explosion, et reproduisent les sensations de ces évènements pour vous immerger au cœur du champ de bataille.

ENGAGER LE SENS DU TOUCHER

Habituellement, l'immersion dans les jeux vidéo est limitée aux images haute définition et à un son précis. Avec Razer HyperSense, nous impliquons le sens du toucher dans les jeux grâce à une technologie haptique en mesure de reproduire des vibrations naturelles et réalistes qui vous permettent de ressentir le monde virtuel.

COMMENT FONCTIONNE RAZER HYPERSENSE ?

Razer HyperSense peut utiliser des signaux provenant de l'audio positionnel précis ou de sons spécifiques pour transformer des événements tels que l'impact d'un marteau, le tir d'un lance-roquettes ou le souffle d'une rafale de vent en retour haptique par le biais de différents périphériques. Cela permet au joueur de vivre une expérience de jeu dynamique selon l'origine des évènements se déroulant.

  • 1. Retour environnemental à 360° vous permettant d'être conscient de tout ce qui vous entoure

  • 2. Perception sensorielle des pas ou d'événements se produisant à gauche

  • 3. Retour tactile simulé en fonction de l'arme choisie ou des événements se produisant à droite

  • 4. Retour tactile pour les événements à impact important tels que les explosions ou les événements se produisant à l'arrière

  • 5. Accurate positional sound powered by THX Spatial Audio

UNE NOUVELLE FRONTIÈRE DANS L'IMMERSION EN JEU

Razer HyperSense rend le jeu vivant grâce à un réponse haptique réaliste. Ressentez l'effet du vent lorsque vous sautez d'un avion, le souffle du jetpack accroché à votre dos et la puissance du magnum dont vous êtes équipé. Expérimentez une vraie montée d'adrénaline tandis que votre partie gagne en intensité.

Razer HyperSense has tons of potential to increase immersion in gaming, I recently tried the Razer Nari Ultimate, and the added layer of tactile feedback to positional sound made me feel even more engaged and aware of my surroundings. I can’t wait to try an entire ecosystem of haptic enabled devices working together to bring to life the world and action of video games.” - Tim Willits, Studio Director at id Software.

LE FUTUR DE L'IMMERSION DANS LES JEUX

ENVIRONNEMENT HAPTIQUE INTERCONNECTÉ

Grâce à Razer HyperSense, les appareils de jeu équipés d'une fonction haptique haute fidélité sont synchronisés pour une expérience cohérente unique d'immersion améliorée dans les jeux.

RETOUR TACTILE DYNAMIQUE

Les appareils de jeu connectés par Razer HyperSense sont capables de générer des retours naturels et réalistes

PLUG AND PLAY

Une haptique intelligente dès la sortie de l'emballage, en se basant sur des signaux d'audio positionnel et sans besoin d'intégration logicielle

POTENTIEL D'INTÉGRATION DE JEU

Avec la future intégration de jeu, des expériences haptiques plus distinctes et plus immersives sont à prévoir.

RAZER HYPERSENSE EST DÉJÀ DISPONIBLE POUR VOUS

La première expérience de Razer HyperSense a déjà été itérée dans le Razer Nari Ultimate. Faites-en l'expérience dès aujourd'hui.
Vous pouvez également en apprendre davantage sur le fonctionnement de Razer HyperSense.

WHAT IS RAZER HYPERSENSE?

We're heralding a new age in gaming immersion by taking it beyond audio and visuals—now you can feel every battle. Razer HyperSense is an intelligent haptics ecosystem that interconnects different gaming devices to create rich and dynamic tactile feedback for a high-fidelity haptics gaming experience. These peripherals pick up key sound cues in games, from the crackle of gunfire to the shockwave of a blast, and replicate the sensations of these events to make you feel as if you're in the battlefield itself.

ENGAGING THE SENSE OF TOUCH

Traditionally, gaming immersion is limited to high-definition visuals and accurate sound. With Razer HyperSense, we are now engaging the sense of touch in gaming through haptic technology that’s capable of reproducing natural and lifelike vibrations that allow you to feel the virtual world.

HOW RAZER HYPERSENSE WORKS

Razer HyperSense can draw input from accurate positional audio or specific sound cues to translate events like the impact of a hammer, firing of a rocket launcher, or blowing of a gust of wind, into haptic feedback across different peripherals. This allows a gamer to feel the gameplay dynamically based on the direction that these events are occurring.

  • 1. 360° ambient feedback for all-round awareness

  • 2. Sensory perception of footsteps or events incoming from the left

  • 3. Simulated tactile feedback based on weapon of choice or events incoming from the right

  • 4. Tactile feedback for large impact events like explosions or events incoming from behind

  • 5. Accurate positional sound powered by THX Spatial Audio

A NEW FRONTIER IN GAMING IMMERSION

Razer HyperSense brings any game to life through lifelike haptic feedback. Feel the rumbling of the wind when you jump off an airplane, the blast of a jetpack right on your back, and the power of a magnum in your hand. Experience the adrenaline rush as you feel the intensity of your game.

Razer HyperSense has tons of potential to increase immersion in gaming, I recently tried the Razer Nari Ultimate, and the added layer of tactile feedback to positional sound made me feel even more engaged and aware of my surroundings. I can’t wait to try an entire ecosystem of haptic enabled devices working together to bring to life the world and action of video games.” - Tim Willits, Studio Director at id Software.

THE FUTURE OF GAMING IMMERSION

INTERCONNECTED HAPTIC ECOSYSTEM

Gaming devices with high-fidelity haptics are synced into a single cohesive experience with Razer HyperSense for enhanced gaming immersion

DYNAMIC TACTILE FEEDBACK

Gaming devices connected by Razer HyperSense are capable of natural and lifelike feedback

PLUG AND PLAY

Intelligent haptics can be experienced straight out of the box, based on positional audio cues with no software integration needed

GAME INTEGRATION POTENTIAL

With future game integration, more distinct and immersive haptic experiences will be made possible

RAZER HYPERSENSE IS ALREADY HERE

The first experience of Razer HyperSense has already been iterated in the Razer Nari Ultimate. Experience it today.
You can also learn more about how Razer HyperSense works.